Evergreen Garden Care s’engage pour protéger l’environnement et les tourbières. La quantité de tourbe qui se trouve dans notre terreau a été fortement diminuée et une alternative de qualité a été recherchée pour remplacer la tourbe dans le terreau. Nous avons lancé une série de terreaux sans tourbe pour nos marques Miracle-Gro et Levington.
Nous œuvrons pour la restauration des tourbières. Au cours des 30 dernières années, nous avons déjà restitué près de 3000 hectares de terrain tourbeux à Natural England et nous contribuons ainsi à la création de circonstances favorables à un habitat vivant.
Nous avons organisé cette opération de manière responsable et avons participé activement à la restauration de tourbières en collaboration avec les autorités chargées de la protection de la nature et les experts de la nature. Nous sommes devenus des pionniers dans le développement de techniques de restauration de tourbières au Royaume-Uni et en Europe et avons procédé aux investissements nécessaires à la recherche d’une meilleure approche pour le rétablissement de tourbières, ce qui leur permet de retrouver un meilleur état que la tourbière naturelle d’origine en termes de biodiversité.
Nous avons contribué à la création de nouveaux lieux de reproduction pour les oiseaux en voie de disparition comme les grues cendrées et les engoulevents et de lieux d’hibernation pour les oies des moissons et les hiboux et chouettes. Il s’agit d’un projet dont nous sommes extrêmement fiers. Les endroits que nous avons offerts dans les années nonante à Somerset sont maintenant des habitats pour la grande aigrette, le héron garde-bœuf et le butor étoilé. Tous ces types d’oiseaux étaient jusqu’à présent très rares et ils se sont maintenant établis dans cette région en tant que nouvelle espèce nicheuse.
Depuis le siège social, nous avons consacré plus de 250 000 € au financement de projets de recherche liés à l’hydrologie des tourbières menés par l’Institute of Hydrology et à la culture de sphaignes menés par la Sheffield University et la Manchester Metropolitan University.
Les résultats de ces recherches ont été utilisés pour le projet de restauration de Hatfield Moor & Thorne Moors dans le South Yorkshire et à Wedholme Flow dans le comté de Cumbria, des tourbières qui ont été restaurées entre 2002 à 2007. Nous travaillons en étroite collaboration avec des départements de planification, des propriétaires terriens, des experts de la nature et des organisations de protection de la nature afin de pouvoir transmettre la planète dans un meilleur état aux générations futures.
Evergreen Garden Care s’engage pour la protection de l’environnement et des tourbières et continuera d’investir dans des projets liés à ces thématiques.