Substral - Le meilleur terreau pour votre potager
Cultiver son potager n’est pas réservé aux végétariens branchés. Compte tenu de l’inflation actuelle, nous avons en effet tous intérêt à miser sur une plus grande autosuffisance. Que vous souhaitiez faire pousser des fruits et légumes sur un lopin de terre de 90 m2 ou dans un bac de 4 m2, vous réaliserez assurément de belles économies. De plus, vous saurez très précisément ce que vous avez dans votre assiette ! Si vous venez fouiner sur ce site, cela veut en tout cas dire que vous avez faim d’informations pour vous lancer dans la culture potagère. En lisant cet article de blog traitant de l’importance des terreaux spécifiques pour votre potager, vous augmenterez vos chances de réussite d’obtenir de belles récoltes !
Pour commencer, sachez que tout est question d’emplacement. Il constitue en effet un élément primordial pour la culture potagère. Un ensoleillement quotidien de minimum 6 heures est nécessaire afin de favoriser une bonne croissance de vos légumes. Il est important aussi de veiller à ce que votre sol ne soit ni trop humide, ni trop sec. Il vous faudra donc trouver le bon équilibre. Un vieux bac à sable, un jardin d’aromates laissé à l’abandon, voire même une bande de gazon… Tous se prêtent à merveille à la création de votre potager.
Le sol idéal pour la culture de légumes se compose de terre limoneuse ou limoneuse sableuse qui présente la bonne proportion entre rétention de l’eau et drainage. Un sol argileux ne convient pas parce qu’il risque de devenir trop compact et de garder trop d’eau. Un sol sableux pour sa part ne parvient pas à capter suffisamment d’eau ou de nutriments pour vos légumes. Il peut être particulièrement frustrant de constater que les légumes cultivés souffrent de maladies ou ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Ou encore, que la récolte est complètement gâchée. Retirez les mauvaises herbes à l’endroit choisi pour votre potager et retournez le sol. Ameublissez soigneusement la couche supérieure, répandez-y une bonne dose d' Amendement du Sol Substral Naturen et faites bien pénétrer dans la terre. Cette portion supplémentaire de matériaux organiques permettra d’améliorer la qualité de votre sol et favorisera l’enracinement de vos premiers légumes.
Profitez-en aussi pour apporter d’emblée à votre potager un engrais de base en quantité généreuse. Il est fort probable en effet que le petit bout de terre que vous venez de vous approprier est encore très aride. Incorporez de l' Engrais potager Substral dans la couche supérieure et arrosez pour que les granulés pénètrent plus rapidement.
Commencez déjà au mois d’avril avec les légumes géants. Mettez les semences en pot à l’intérieur en utilisant du Terreau pour semis et bouturages. Boostez vos semis avec de l’engrais potager. Cet amour et ces soins vous permettront de récolter plus tard dans la saison de belles quantités de courgettes et potirons.
Si vous avez un jardin potager, il est essentiel d’utiliser le terreau adéquat. De qualité supérieure, le Terreau potager Substral Naturen a été spécialement mis au point pour la culture de légumes et aromates en pots, bacs et lits surélevés. Grâce à ce terreau, vous apportez à vos plantes les nutriments essentiels dont elles ont besoin pour favoriser une croissance saine et profiter d’une belle récolte de produits frais.
Le terreau potager Substral Naturen se compose d’un mix d’ingrédients naturels comme du compost, de la tourbe, du sable et de la chaux. Il se porte garant d’un sol fertile et aéré, indispensable pour une croissance saine de vos plantes. Par ailleurs, ce terreau potager est enrichi avec Nutri-Plus, un engrais organique assurant un apport nutritif de longue durée à vos plantes.
Ce terreau convient pour la culture de différentes sortes de fruits, légumes et aromates comme des tomates, poivrons, salades, fraises ou encore, du basilic. Même si vous n’avez qu’une petite terrasse ou un balcon, vous pouvez facilement cultiver vos propres légumes et aromates grâce à ce terreau.
Pour utiliser Le terreau potager Substral Naturen le terreau potager Substral NatuRen, il vous suffit de remplir vos pots, bacs ou lits potagers surélevés avec le terreau et de planter vos semences ou semis comme d’habitude. Arrosez ensuite régulièrement vos plantes et vous constaterez qu’elles pousseront vite et en parfaite santé.
Si la variation met du piment dans la vie, pourquoi ne pas pimenter le jardinage ? Hissez vos doigts verts à un niveau supérieur et élaborez un plan de culture qui maintient le sol en bonne santé tout en procurant un maximum de goût ! Commencez par répartir votre jardin en trois blocs et attribuez chacun à des légumes d’une même famille. Comme par exemple des variétés de choux (chou, brocoli et pak choï), des légumineuses (petits pois et haricots) ainsi que des légumes-racines tels les carottes ou betteraves. Le tout assaisonné de tomates et d’oignons pour rehausser le goût !
Nourrissez vos légumes comme un(e) champion(ne) ! Organisez une rotation des cultures entre les blocs et apportez-leur des nutriments adaptés. Et si vous n’avez pas peur des défis, pourquoi ne pas prévoir quelque chose de spécial avec huit blocs ? Avec la chaux et l’engrais adéquats pour les choux, associés à un engrais ordinaire pour les plantes-racines/bulbes ainsi que des matières organiques pour les légumineuses : de quoi faire le bonheur de tous vos légumes !
Vous connaissez ces journées estivales qui se prêtent au farniente et à laisser vos légumes se dorer au soleil ? Malheureusement, elles sont également favorables à la prolifération d’hôtes indésirables ! Pour éloigner les gloutons, faites confiance à Substral Naturen Limex Bio. Un produit biologique sans danger pour les oiseaux, les hérissons et les animaux domestiques. Vos plants de salade et de courgettes vigoureux vous en seront reconnaissants !
Aucun jardin n’est pareil à un autre. Et aucune journée n’est pareille à une autre dans un même jardin. Lorsque survient la canicule estivale, des visiteurs indésirables peuvent faire leur apparition : les pucerons. Fort heureusement, vous pouvez leur montrer qui est le chef. Pour vous en débarrasser, il vous suffit de pulvériser Substral Naturen Polysect. Par temps chaud, les légumes comme les haricots et les courgettes sont susceptibles de souffrir de l’oïdium ou du mildiou. S’ils font irruption, utilisez Substral Naturen Cuprex Garden pour un traitement à temps. Jardiner en été et lutter contre la vermine est devenu bien plus facile.
Vous êtes-vous déjà demandé comment transformer le vert de votre jardin en or ?
La meilleure façon d’y parvenir est d’aménager un potager de 40 m² ! Vous devrez non seulement acheter moins de fruits et légumes mais cela vous permettra également de rester en forme puisque son entretien nécessite environ 200 heures d’exercice en plein air. Mieux encore : au lieu de dépenser vos écochèques au supermarché, ils peuvent vous rapporter dix fois plus de fruits et légumes si vous les utilisez pour acheter un peu d’engrais et de matières premières dans votre centre de jardinage le plus proche. Mais il n’est pas seulement question de gain d’argent… Un potager est en effet synonyme de plaisir, d’odeurs des cultures qui poussent dans la terre, de se salir sans se sentir coupable. Sans oublier de prendre le temps de profiter d’un peu de calme et de sérénité au-dehors.