La technologie Water Smart pour une absorption maximale de l'eau
Water Smart™ Technologie
Lorsqu’elles ont soif, les plantes n’ont pas la possibilité de se servir dans le frigo. Or, sans eau, rien ne pousse. Vos plantes non plus. Fort heureusement, la nature a trouvé une solution. Étant donné cependant – et heureusement aussi d’ailleurs – qu’il ne pleut pas à l’intérieur et que vos plantes doivent se désaltérer de temps à autre, vous devez leur donner un coup de pouce.
Sachez qu’un excès d’arrosage représente la première cause de mortalité des plantes. Contrairement à la situation en plein air, une plante d’intérieur ne peut pas évacuer l’eau. Il se peut donc qu’une trop grande quantité d’eau stagne dans le pot. Ce qui risque de provoquer un étouffement des racines. Dès lors, votre plante ne sera pas capable d’assimiler suffisamment de nutriments.
Grâce à sa TECHNOLOGIE WATER SMART unique en son genre, Substral prodigue les premiers secours. En effet, le risque de zones sèches disparaît et la technologie favorise l’absorption de l’eau lors de l’arrosage. Dès lors, le terreau reste plus longtemps humide, ce qui permet d’espacer considérablement les séances d’arrosage.
Par le biais de sa Technologie Water Smart, Substral garantit une absorption optimale de l’eau. Un arrosage adéquat reste néanmoins important. La quantité d’eau dont votre plante a besoin dépend de sa variété et de divers facteurs. Lorsqu’une plante d’intérieur est restée trop longtemps sèche, il n’est pas conseillé de l’arroser abondamment. Il faut savoir en effet que les racines ne peuvent absorber qu’une certaine quantité d’eau. Une surcompensation risque donc de provoquer leur pourriture.
Déterminez le type d’arrosage dont votre plante a besoin (faible, moyen ou généreux) et évaluez le degré d’humidité de la terre. Pour ce faire, observez la terre ou insérez-y votre doigt. Si la terre reste collée à votre doigt, c’est qu’elle est encore humide. Tenez également compte du fait que, dans le cas de jardinières de grande taille, il se peut que la partie supérieure de la terre soit sèche mais que le sol en dessous soit encore humide.
- Catégorie « arrosage généreux » : Veillez à ce que la terre reste toujours légèrement humide sans que les racines de la plante ne soient immergées dans l’eau. N’arrosez que lorsque la partie supérieure de la terre devient plus claire. Mieux encore : insérez un doigt dans la terre. Si la terre y reste collée, cela signifie qu’elle est encore suffisamment humide. Attendez donc un peu avant d’arroser la plante.
- Catégorie « arrosage moyen » : En hiver, il est important de laisser la terre se dessécher pendant quelques jours. N’arrosez donc que lorsque la terre est sèche depuis 3 jours. En été, vous pouvez arroser ces plantes lorsque la partie supérieure de la terre devient plus claire.
- Catégorie « arrosage faible » : Veillez à ce que la terre ait l’occasion de bien sécher. En été pendant 3 jours environ et en hiver, pendant 3 semaines. Cette catégorie de plantes ne mourra pas vite par manque d’eau, que du contraire. Un excès d’arrosage peut être fatal. En cas de doute, mieux vaut attendre avant d’arroser.
SUPER CONSEIL SUBSTRAL : Utilisez le Terreau Substral pour Plantes Fleuries & Géraniums. Un produit prêt à l’emploi spécialement conçu pour les géraniums et les autres plantes annuelles comme les surfinias, bégonias, pétunias, salvias, impatientes, violettes… Grâce à la technologie Water SmartTM intégrée, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire au sujet de l’arrosage. De plus, l’ajout d’Osmocote® permet de nourrir vos plantes pendant 6 mois.
Vous hésitez encore et vous préférez ne pas vous mouiller ? Demandez conseil à votre centre de jardinage spécialisé. Ses collaborateurs se feront un plaisir de vous aider à trouver le produit Substral adapté.