Comment nettoyer votre allée de garage
5 conseils pour entretenir votre allée de garage !
1. Prévenir les déchirures
Les fissures dans votre allée peuvent causer des dommages à votre allée à long terme. Après tout, une fissure garantit que l'eau reste debout, et dès qu'il y a du gel dans le sol, l'eau se dilate et cause encore plus de dégâts. Hormis le gel, une mini piscine est un « bassin de croissance » idéal pour les graines et la matière organique qui se développeront en un rien de temps. Ce n'est donc pas un luxe superflu de vérifier annuellement votre allée pour les fissures. Lorsque vous scellez rapidement les fissures dans le béton et l'asphalte chaque année, votre allée résistera mieux à l'épreuve du temps. Enlevez toujours les matériaux en vrac à l'intérieur et autour du sheur et brossez la saleté avant de procéder aux réparations.
2. Minimiser l'eau dans l'allée
Dégagez une bande d'environ 10 cm autour des bords de l'allée pour créer une zone de drainage pour la neige et l'eau afin de réduire la possibilité de pénétration dans la surface. Assurez-vous également que les descentes pluviales se déversent dans la cour plutôt que dans l'allée. Il favorisera déjà beaucoup le nettoyage de votre allée.
3. Ne jetez pas de sel sur le ciment
Le sel de ciment et les dégivreurs chimiques peuvent pénétrer les surfaces et provoquer des fissures. Au lieu de saler, utilisez une souffleuse à neige ou une pelle pour enlever la neige et utilisez des alternatives comme le sable, le marc de café ou la litière pour chat pour rendre les surfaces moins glissantes.
4. Protégez les bords
Croyez-le ou non, les rampes ne sont pas conçues pour les camions lourds. Les bords sont particulièrement fragiles et s'écaillent sous un poids excessif. Assurez-vous donc que votre voiture est garée loin des bords et que les véhicules de construction ne sont jamais garés là pendant les projets de rénovation.
5. Nettoyer l'allée de garage
L'élimination des taches causées par l'huile moteur, le liquide de radiateur et les substances similaires affecte plus que l'apparence. Les fluides moteur peuvent pénétrer dans le béton et ramollir l'asphalte. Utilisez de la litière pour chat non agglomérante pour absorber l'huile fraîche, suivie de savon à vaisselle et d'eau chaude. Pour les taches plus anciennes, essayez de frotter la tache à plusieurs reprises avec des nettoyants biodégradables qui dégraissent. Assurez-vous d'utiliser une brosse à récurer ordinaire. Une brosse métallique peut endommager la surface de l'allée.
Comment traiter les dépôts verts sur votre allée de garage ?
Il existe sur le marché des produits spéciaux pour cela qui ont été développés avec soin et connaissance afin qu'ils contiennent la composition idéale pour résoudre le problème sans attaquer l'environnement vert autour de l'allée.
Cela semble cliché, mais il est important de lire attentivement l'étiquette et le mode d'emploi avant de nettoyer votre allée avec ces produits. C'est la seule façon d'être sûr à 100% que le produit fera son travail.
Nettoyer l'allée de garage et brûler des calories ?
Bien sûr! Saviez-vous qu'une demi-heure de balayage avec le balai est bonne pour brûler environ 130 calories ? Non seulement bon pour la durée de vie de votre allée, mais aussi une super activité pour maintenir la condition.
Allée sans mauvaises herbes
Étiez-vous juste un peu trop tard pour réparer les fissures et les ouvertures de votre entrée? Ensuite, il y a une chance que les mauvaises herbes se développent dans votre allée. Le vent, un oiseau, il en faut peu pour faire germer des graines dans les fissures de votre allée. Pensez-vous que les mauvaises herbes (ou vagabonds) sont une bénédiction ? Alors laissez-le tranquille et profitez-en! Si vous préférez travailler sur la biodiversité en bordure de votre allée mais pas dans votre allée, il existe aussi des produits spécifiques pour cela. Un conseil d'or ? Lisez attentivement et attentivement l'étiquette et le mode d'emploi avant de commencer à utiliser ces produits.
Nettoyer votre allée de garage avec du javel ?
Soyez prudent avec cette astuce. C'est un remède de jardin et de cuisine que vous lisez souvent pour nettoyer votre allée de garage, cependant, son utilisation n'est pas sans danger pour la biodiversité de votre jardin. Après tout, le javel ou l'eau de Javel peuvent faire plus de mal que de bien dans les bordures et pour les abeilles du jardin.
Votre allée de garage, une extension de votre jardin.
En plus des mauvaises herbes (que vous préférez ne pas voir sur les surfaces prêtes de votre allée), il y a bien sûr aussi de nombreuses plantes et arbustes que vous pouvez planter dans la bordure à côté de votre allée. De cette façon, votre allée devient une extension de votre jardin et vous accueillez immédiatement les invités dans votre propre oasis de verdure. Vous souhaitez avoir des idées pour planter vos bordures ? Alors prenez le temps de lire cet article : Cultiver des platebandes et des tapis de fleurs.